Zoobox – Le Vertendre

C’est à Eastman, au beau milieu des bois incluant deux lacs, que se trouve de belles petites cabanes autosuffisantes appelées Zoobox. On a eu l’occasion de découvrir cet endroit hors du commun, totalement en ligne avec nos valeurs, nous permettant de déconnecter de la civilisation et de nous immerger dans la nature la plus naturelle. Une magnifique aventure, autant pour les adultes que les enfants.


Le parcours pour s’y rendre
Cet élément, ça se décide au moment que tu réserves ton zoobox. Tout dépendant du Zoobox que tu choisis, tu dois marcher entre 0,2 et 2,5 km pour te rendre ton unité. Évidemment, on a choisi pas mal le plus loin mais t’inquiète, les sentiers sont parfaits. Ils t’offrent même 2 parcours: un dans un sentier un peu plus long, sur une route comme celle que tu vois sur la photo et un raccourci par une belle trail dégagée dans les bois. C’est magnifique, vraiment. Ils mettent, à ta disponibilité, un petit chariot pour transporter tes bagages et si t’en a trop amené, ils offrent même l’option d’aller te les porter à ton Zoobox. Rendu là, il ne te reste qu’à profiter de ta promenade dans la nature.


Le Zoobox
Dans la nature à son plus rudimentaire, ces petites cabanes si bien pensées sont 100% autonomes en énergie. En fait, se sont des lofts contemporains à aire ouverte, enracinés au milieu d’un magnifique territoire protégé. Une expérience unique en fusion avec la nature. Tout ça avec l’agrément d’une belle toilette intérieure propre, d’une douche extérieur, d’un bain sur roulettes avec litterie et serviettes incluses. L’idée ingénieuse d’un lit suspendu laisse même place à la salle à manger un coup remonté.

Nous, les enfants ont tripés sur l’échelle pour se rendre dans leur spacieux lits et le poteau de pompier pour en redescendre. Comme il a mouillé pendant la majeure partie de notre séjour, ils ont aussi adoré sur le mure d’escalade qui sert aussi de jeu de poche. Pssst! L’endroit est parfait pour les enfants hyperactifs qui ont besoin d’être over stimulés!

Tous les Zoobox contiennent un vélo générateur d’électricité branché au système d’alimentation du refuge à l’exception d’un qui, lui, a une grand roue de hamster. C’est vraiment intéressant de comprendre le processus d’alimentation des batteries. Tout est vraiment bien expliqué et imagé.

Il y a même une BBQ, machine à popcorn et un poêle à fondu. une tv/dvd, mais ça, t’es pas obligé de t’en servir…


Les sentiers
Le domaine du Vertendre offre à ses clients plus de 1000 acres de forêt boréale comprenant plus de 15 km de sentiers de randonnée à pied, en vélo ou même en raquette ou en ski de fond hors piste l’hiver. Plusieurs cascades, chutes et ruisseaux agrémentent ces sentiers et l’un d’eux mène même au sommet du Mont Sylvio-Lacharité avec une vue panoramique à couper le souffle. Un week-end ne sera pas assez pour tous les faire. On a même déjà réservé notre prochain séjour!

Pour en lire plus sur chacun des sentiers, clique ici.


Les activités
Deux lacs offrent chacun leurs attraits: au Lac aux Castors, des canots/kayaks sont laissés à notre disposition et la formule “self service” est parfaitement adaptée pour une expérience mémorable.

Les enfants en étaient à leur première expérience. Loucas, notre petit poisson dans l’eau, et Lauralie, qui a une peur bleue des eaux. Loulou a eu bin du plaisir et crois-le ou non, Lau a vaincu sa peur. Le lac est si calme qu’elle a même réussi a faire du kayak toute seule! 

L’autre lac, le Lac à la Source, lui, est idéal pour un peu de baignade, du paddle board, de la pêche aux petits poissons ou même du patin l’hiver. Aussi, il y a un carré de sable aménagé pour les enfants. C’est sur ce lac que tu peux pratiquer le patin l’hiver.

En plus des sentiers précédemment mentionnées, le Vertendre est situé à seulement 15 minutes du parc national du Mont-Orford, du lac Memphrémagog, d’un gold, des vignobles, d’un centre d’équitation, d’une galerie d’art et du centre-ville de Magog. Plus près encore, à 5 minutes du domaine, se trouvent le Spa Eastman, Arbre Aventure et la Route verte.


On ne peut pas finir sans parler du staff qu’on ne croise pratiquement jamais, mis à part à l’accueil, à notre arrivée et notre départ, mais qu’on peut contacter n’importe quand au besoin. Ils sont tellement sympa. On sent presque qu’on fait parti de la famille.

N’hésite pas à nous écrire pour nous poser tes questions. Il nous fera plaisir d’échanger avec toi sur notre expérience. Et si tu y séjourne parce que tu as découvert cet endroit grâce à nous, tag-nous dans tes posts et tes stories. On serait hyper contents de le savoir 🥰

Pour en savoir plus ou réserver votre Zoobox, c’est ici.